Salon du végétal Hortéa : le commerce à deux visages de demain
Le groupe de veille prospective va présenter son travail sur les mutations du commerce, où les nouvelles technologies s'imposent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Hortéa, groupe de veille et prospective horticole qui rassemble des personnes travaillant dans le domaine du conseil et de la stratégie d'entreprise, a dévoilé le thème qu'il met en oeuvre en 2013 : « Mutation du commerce, du web au magasin, tous acteurs ». Partant du constat que « l'évolution des modes de vie et les progrès technologiques bouleversent profondément les différentes formes de commerce et les comportements d'achat des consommateurs », les adhérents d'Hortéa estiment que « demain consacrera une complémentarité entre, d'un côté, les achats “utilitaires”, privilégiant rapidité et praticité, et, de l'autre, une recherche d'expérience “sensible”, autour de lieux de convivialité, d'émotions, d'apprentissage et de partage ».
Et vous, quelle est votre analyse ?
Ils ont réfléchi aux conséquences pour la distribution et la consommation de végétaux. Ils présenteront les résultats de leur analyse en primeur lors du prochain Salon du végétal, autour de quatre thèmes : « Le végétal dans les points de vente de demain », « Investir de nouveaux circuits de vente du végétal », « Le service au coeur de la décision d'achat des végétaux » et « Réinventer la relation client ».
Cette année, le groupe ouvre sa réflexion aux acteurs de la filière, pour l'enrichir de points de vue variés. Il propose à chacun de lui faire part de ses analyses, questionnements, exemples ou de sa propre expérience.
Rendez-vous sur le salon, ou par courrier électronique : contact@hortea.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :